Exposition Andréa UECKER - 13 Février au 31 Mars 2026
Entrée libre et gratuite
Du 13 février au 31 mars 2026
Vernissage le vendredi 13 février à 18h30
Mujo - la conscience de l’impermanence
L’artiste peintre et graphiste Andrea Uecker, originaire d’Allemagne du Nord, arrive en France en 1988. En 2002, après un parcours dans différentes agences de publicité à Paris, Montpellier, Nice et Strasbourg, elle installe son atelier d’artiste au nord de Montpellier, à Saint Gély du Fesc. Depuis elle expose régulièrement en France.
Inspirée par la nature, elle interroge dans son travail artistique les éternelles questions du temps qui passe. En intégrant des éléments végétaux dans ses œuvres, et en travaillant avec et dans la nature, elle se connecte aux éléments et à ses racines. Les empreintes que l’on voit dans ses toiles ont un lien avec des moments vécus : les feuilles de fougère rappellent ses origines d’Allemagne du Nord, les frottages d’écorce d’arbre ont été faits en symbiose avec la nature.
La philosophie japonaise du wabi-sabi et son esthétique, simplicité, sobriété et naturel, inspire l’artiste profondément. Cette philosophie nous invite à changer le regard pour détruire des clichées et des idées reçues et se laisser envahir et surprendre par l’inattendu…
Une invitation à aller voir l’exposition « Mujo – la conscience de l’impermanence » à la Bergerie du Capucin pour se laisser surprendre…