Politique de confidentialité des données (RGPD)

Afin de vous fournir le meilleur service possible, nous avons souvent besoin de vos coordonnées et de toute autre information pertinente. En tant qu'entreprise, nous attachons une grande importance au traitement correct de ces données et agissons conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel ("GDPR" ou "RGPD"). Nous aimerions vous fournir plus d'informations à ce sujet dans cette déclaration de confidentialité.

Qui est responsable du traitement et de la protection de vos données ?

1) Responsable du traitement :
La SAS Bergerie du Capucin dont le siège social est situé à Lauret (34270).

2) Personnes responsables de la protection des données.
Au sein de la SAS Bergerie du Capucin, chaque employé est conscient de l'importance de la protection et du traitement soigneux de vos données personnelles, sous la supervision d'un groupe interdisciplinaire de personnes responsables. Pour toute question et/ou commentaire, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse e-mail suivante : contact@bergerieducapucin.fr

Pourquoi demandons-nous des données personnelles ?

Lorsque nous demandons des données personnelles, c'est toujours pour une raison spécifique, un objectif spécifique. Nous n'utilisons les données que pour cette raison et non pour d'autres raisons dont vous n'avez pas été informé et/ou pour lesquelles vous n'avez pas donné votre consentement. Les raisons pour lesquelles nous demandons ces informations dépendent en premier lieu du fait que nous avons ou non une relation contractuelle avec vous :

1. Il existe une relation contractuelle et/ou commerciale avec vous ou nous sommes en discussion pour entrer en relation (clients, prospects, fournisseurs, partenaires). Nous vous demandons vos données pour les raisons suivantes :

  • l'Exécution correcte de notre contrat : suivi de votre commande, livraison de votre commande, suivi d'un éventuel contrat de maintenance et des visites de maintenance planifiées ou autres interventions, facturation, suivi de paiement, etc. o Maintenir notre relation commerciale, par exemple, en vous tenant informé des nouveaux développements ou des informations générales concernant la gamme de produits / services / installations (par ex. campagnes de rappel, annonces de fermetures ou de déménagements, travaux prévus, manuels modifiés, souhaits d'anniversaire....)
  • Soutien à la clientèle : suivi des plaintes concernant les produits / services (y compris l'historique)
  • Dans le cas où nous vous accordons une garantie/garantie commerciale sur (l'un de) nos produits, pour la gestion de cette garantie.
  • La réalisation d'enquêtes de satisfaction pour améliorer nos services
  • Des promotions ciblées ou des campagnes d'information liées à des produits/services existants ou à de nouveaux produits/services qui sont en ligne avec les produits/services que vous avez déjà achetés chez nous et qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez toujours vous opposer à cette forme de communication.
  • Invitations à des événements, foires ou activités similaires, à la suite de quoi nous conservons également des listes de participants pour l'organisation correcte de ces activités. Vous pouvez toujours vous opposer à cette forme de communication.

2. Il n'y a pas de relation contractuelle avec vous, mais vous montrez de l'intérêt pour nos produits/services :

  • Si vous avez une question, par téléphone ou via le site web : pour nous permettre de répondre à cette question.
  • L'envoi de bulletins d'information, seulement après que vous vous soyez inscrit vous-même. Nous prévoyons toujours la possibilité de se désabonner.
  • L'envoi de promotions relatives à des produits et services existants ou à de nouveaux produits et services, seulement après avoir obtenu votre permission. Ce consentement peut être retiré à tout moment. Quelles sont les données personnelles que nous demandons / traitons ?
  • Nom et coordonnées : nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, activité professionnelle, adresse du chantier et/ou adresse de livraison (le cas échéant), données d'identité et/ou photo.
  • Numéro de compte bancaire (uniquement dans le cadre d'une relation contractuelle)
  • Données démographiques (âge, sexe, pays et langue préférée), uniquement dans la mesure où elles sont pertinentes par rapport à l'objectif (par exemple, pour le maintien de nos relations commerciales).
  • Données relatives à vos achats,
  • Informations lors de la visite de nos sites Web, cette information peut être utilisée pour « profiling ». Vous pouvez trouver des informations détaillées dans notre " Politique sur les cookie ".

Sur quelle base juridique recueillons-nous et utilisons-nous vos données ?

1) Nécessaires à l'exécution de notre contrat :

Nous collectons et utilisons une grande quantité de données pour exécuter correctement l'accord avec vous (gestion de votre commande, livraison, facturation, traitement des réclamations, etc....). Ce sont donc des données dont nous avons besoin pour pouvoir mettre en œuvre l'accord. Et dont la communication est une condition de la conclusion du contrat.

2) Avec votre consentement explicite, qui peut être révoqué à tout moment :

  • Envoi de bulletins d'information ;
  • l'envoi d'informations commerciales autres que celles couvertes par l'"intérêt légitime" ;

3) Notre intérêt légitime en tant qu'entreprise :

Dans le cadre d'une relation commerciale existante, nous utilisons vos données avec votre consentement pour nous permettre de maximiser nos ventes. Cela comprend l'envoi de newsletter. Nous gardons toujours à l'esprit que nos intérêts doivent être équilibrés avec les vôtres et nous prévoyons toujours la possibilité d'un désabonnement.

Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données ?

Vous avez toujours droit :

  • De demander l'accès, la rectification ou la suppression de vos données.
  • De demander une restriction sur le traitement de vos données.
  • De vous opposez au traitement de vos données.
  • De demander le transfert de vos données.

Si nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Si vous pensez que nous ne traitons pas vos données correctement, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter, et / ou porter plainte auprès d'une autorité de contrôle.

Les droits ci-dessus peuvent être exercés en envoyant un mail à l'adresse suivante : contact@bergerieducapucin.fr

Nous vous assurons que nous répondrons à votre demande dans les 5 jours ouvrables après nous avoir contacté.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous gardons vos données à jour aussi longtemps que nécessaire. Le critère le plus important sur la base de laquelle la durée est déterminée est donc la durée pendant laquelle les données personnelles sont nécessaires à la livraison des produits/services et la durée nécessaire à nos activités commerciales.

Protection des données et sécurité des données.

La SAS Bergerie du Capucin traite les données personnelles, qu’elle traite et/ou pour le traitement duquel elle est responsable, avec le plus grand soin. Par conséquent, elle prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer leur protection.